L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
Dysfonction érectile |
0 commentaire | 14 juin 2022 |
« A quel âge un homme devient impuissant ? » L’impuissance masculine ne concerne pas uniquement les hommes âgés de plus de 70 ans. L’âge n’est pas le seul facteur pouvant provoquer des problèmes d’érection. De nombreux facteurs peuvent y être associés. Et malheureusement, cela peut arriver à tout âge, même à 50 ans.
Malheureusement, certains hommes peuvent être atteint d’impuissance dès 50 ans. Ce qui peut être relativement mal vécu. A cet âge, peu d’hommes s’attendent à avoir des problèmes d’érection. Se sentant encore en pleine forme, c’est d’autant fois plus dur à vivre à cause de la pression qu’ils peuvent ressentir auprès des femmes, par la crainte de ne pas être performant.
Mais alors, qu’est ce qui peut provoquer des problèmes d’érection à 50 ans ?
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine de ce trouble :
Même s’il est rare d’avoir un cancer de la prostate à 50 ans, cela reste possible. Ce sont les effets secondaires du traitement qui peuvent provoquer à terme des problèmes d’érections, de libido et d’éjaculation.
Des troubles d’érections à 50 ans peuvent être signe de diabète. Le diabète fait partie des principales causes d’impuissance masculine et peut avoir un impact sur le système hormonal, nerveux, cardiovasculaire et immunitaire. La production de testostérone (hormone de l’érection) peut être perturbée, le mécanisme de l’érection altéré par la neuropathie (douleurs ou paralysies, picotements, fourmillements, perte de sensation). Le diabète favorise l’athérosclérose (dépôt de gras et durcissement des artères) qui va empêcher une bonne circulation sanguine. Le pénis étant irrigué par des petits vaisseaux sanguins, moins de sang ira dans les corps caverneux et cela affaiblira l’érection.
Messieurs, si vous avez 50 ans et souffrez de problèmes d’érection , nous vous conseillons d’en parler à votre partenaire. Cela vous permettra dans un premier temps de libérer cette pression de la performance qui pèse sur vous. Nous vous invitons également à consulter un professionnel de santé afin d’établir un bilan et détecter l’origine de votre trouble.
Rassurez-vous messieurs, il existe des solutions pour remédier à votre problème d’impuissance. Nous comprenons qu’à 50 ans, il soit impensable pour vous de prendre un traitement pour les problèmes d’érection. C’est pourquoi nous tenons à vous informer qu’il existe une autre solution, autre que les traitements médicamenteux, appelée vacuum, autrement dit « pompe à vide ». Mécanique et douce, cette méthode est considérée comme « naturelle » car elle ne nécessite aucune prise de médicaments. Sans aucuns risques pour les tissus de votre pénis, grâce au vacuum vous pourrez reprendre votre vie sexuelle là où elle s’est arrêtée.
Le fonctionnement du vacuum est simple. Il suffit d’insérer votre pénis dans le cylindre ou « tube » prévu à cet effet. Une fois bien placé, soit manuellement ou avec une aide électrique, vous allez créer une différence de pression qui va provoquer un afflux de sang dans les corps caverneux de votre pénis et créer l’érection. Pour que celle-ci soit maintenue, il est nécessaire d’utiliser un anneau de constriction. Rassurez-vous, c’est sans douleurs ! Il suffit tout simplement de le positionner à la base du pénis pour serrer et bloquer le reflux de sang. L’érection obtenue doit être gardée 30 minutes au maximum pour laisser la vascularisation reprendre.
Précédemment, nous avons évoqué 2 façons différentes de créer une érection avec la pompe à vide « vacuum ».
En effet, vous avez le choix entre la pompe à érection manuelle et la pompe à érection électrique, mais alors, comment choisir ?
Voilà ce que nous vous conseillons :
Pour en savoir plus, découvrez en vidéo le fonctionnement de la pompe à érection manuelle et de la pompe à pénis électrique.
Pour toute demande d’information, nous vous invitons à joindre l’équipe de Bivea médical. Disponible et à votre écoute, par mail ou par téléphone au 05 57 26 09 00.
Article précédent | Article suivant |
1 commentaire
Laisser un commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire