L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
L’âge est de loin le principal facteur responsable de la dysfonction érectile, tant du côté hormonal que mécanique.
L’andropause, ou déficit androgénique (DALA), se traduit par des symptômes physiologiques et par la baisse de sécrétion de testostérone chez l’homme autour de ses 45 ans. Elle associe des troubles de l’érection avec une diminution de la libido et une faiblesse sexuelle.
L’envie d’une vie sexuelle active décroît et les troubles de l’érection chez l’homme apparaissent.
Les problèmes d’érection deviennent de plus en plus fréquent à 40, 50 ou 60 ans. Les activités physiques et sportives ont des effets bénéfiques sur la santé. Plus, une personne est sédentaire, plus le risque de développer des troubles de l’érection sont élevés.
L’organisme a besoin d’oxygène pour que vivent muscles, tissus et organes. L’activité physique favorise cet apport en oxygène pour nous maintenir en bonne santé. Pratiquer une activité sexuelle régulièrement favorise le maintien de la souplesse des corps caverneux, permettant une meilleure récupération érectile après traitement chirurgical (si les nerfs érecteurs sont conservés). Si à la suite d’une opération chirurgicale, vous rencontrez des troubles érectiles, sachez qu’il existe des solutions permettant la rééducation de votre pénis comme par exemple la pompe vacuum, qui permet d’obtenir naturellement une érection.
Découvrez la pompe vacuum de Medintim, une solution naturelle et non médicamenteuse pour vos troubles de l’érection.
Les hommes en surpoids sont plus sujets à des troubles d’érections. La consommation d’aliments riches en mauvaises graisses et en sucres est une des causes de l’impuissance masculine. Ils ont des effets négatifs sur la circulation sanguine et sur l’érection. Le cholestérol s’infiltre dans les parois artérielles, provoquant à terme des artères bouchées.
De nombreux médicaments ont une influence sur la baisse ou la suppression des érections. Leurs effets rendent très sensibles le mécanisme de l’érection.
Sur la notice figure parfois la mention "risque de troubles de l’érection". Et il est vrai que certains de ces médicaments empêchent le sang d’affluer suffisamment dans le pénis pour provoquer une érection. Les premiers coupables de l’impuissance sont les diurétiques et les bêtabloquants. Néanmoins, il ne faut jamais arrêter un traitement sans avis médical. La prise de traitement spécifique permet de soigner une maladie qui peut être surement plus grave qu’une panne sexuelle ou qu’une impuissance. Cependant, il est bon de savoir que la pompe vacuum est une solution alternative non médicamenteuse permettant d’obtenir naturellement une érection tout en conservant la prise de votre traitement médical.
Découvrir la pompe vacuum :
Avec l’âge, les maladies neurologiques deviennent plus fréquentes et peuvent être cause d’impuissance masculine :
La chirurgie du cancer de la prostate (prostatectomie) fait partie des facteurs à risques de dysfonction érectile. Elle consiste a retirer les nerfs érecteurs et les tissus cancéreux. Après une prostatectomie, la conséquence d’avoir une dysfonction érectile est fréquente. Sachez qu’il faut en moyenne deux ans, pour que vous puissiez retrouver une érection correcte après une chirurgie du cancer de la prostate.
En post-opération, pour retrouver une fonction érectile satisfaisante, l’utilisation d’une pompe à érection ainsi que les injections intra-caverneuse sont les principaux traitements recommandés. En effet, la pompe vacuum permet de récupérer une taille quasi normale (taille d’origine sans la prostate) de votre pénis et vous aide également à obtenir naturellement une érection.
Vous avez subit une prostatectomie et vous souffrez de problèmes d’érection ? Ces produits vont vous intéresser :
Sachez également, qu’une panne sexuelle n’est pas à prendre à la légère et qu’une maladie cardio-vasculaire peut être une cause de l’impuissance masculine. Si les problèmes d’érection durent depuis plus de 3 mois il est nécessaire d'en parler à votre médecin.