L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Quelles sont les principales causes des troubles de l’érection ?

trouble erection
Dysfonction érectile
0 commentaire 30 janvier 2019

Les causes à l’origine d’un trouble de l'érection, que l'on appelle également dysfonction érectile, peuvent être multiples et être d’origine physique ou psychologique.

Quelles sont les causes les plus fréquentes des troubles de l'érection  ? 

  • Maladies métaboliques : diabète, modifications du métabolisme, dysfonctionnements thyroïdiens, cirrhose du foie, insuffisance rénale.
  • Maladies cardio-vasculaires : coronaropathie, hypertension artérielle, artériosclérose, infarctus du myocarde.
  • Maladies neurogéniques : AVC, Parkinson, sclérose en plaques, hernie discale, paraplégie, lésions neurologiques dues à des opérations (prostatectomie, colectomie, opération de la vessie).
  • Maladies psychiques : dépressions, burnout ou autres maladies psychiques.
  • Malformations et maladies urogénitales : étroitesse du prépuce (phimosis), mauvaise ouverture de l‘urètre (hypospadie), maladies tumorales, déchirure du corps caverneux.
  • Interventions chirurgicales dans la zone abdominale, du bassin et urogénitale : prostatectomie radicale, opération des vaisseaux dans la zone abdominale, interventions sur la prostate ou les testicules, la vessie et l‘intestin.
  • Modifications du corps caverneux : courbure du pénis avec durcissement des tissus (maladies de Lapeyronie ou IPP), fibrose du corps caverneux.
  • Effets secondaires des médicaments : entre autres médicaments contre l‘hypertension artérielle et les maladies cardiaques (ex. : bêtabloquants, inhibiteurs ACE), antidépresseurs et autres médicaments contre les maladies psychiques (ex. : sédatifs, neuroleptiques) ainsi qu‘effets secondaires de la nicotine.
  • Alcool et érection: l'alcool est une des causes principales de l'impuissance masculine.

L'utilisation du vacuum AES3 en vidéo 

 

Trouble de l'érection que faire ? : des traitements existent contre les troubles erectiles

  • Les solutions médicamenteuses avec les comprimés ou les injections intra-caverneuses.
  • Les solutions mécaniques avec les prothèses péniennes (chirurgie de remplacement des corps caverneux du pénis par un implant pénien) et le vacuum, dispositif médical indolore.

Le vacuum est une pompe à vide qui permet d’obtenir une érection simplement et sereinement, sans médicament pour dire stop aux troubles érectiles.

Le procédé est sans risque et fonctionne quelle que soit l’origine et la cause du trouble érectile. La pompe génère une dépression, « le vide », autour du pénis, ce qui provoque un afflux de sang dans les corps caverneux et crée l’érection. Pour maintenir l’érection en dehors du vacuum, un anneau de constriction élastique est mis en place à la base du pénis afin d’y maintenir le sang, sans douleur. L’érection est obtenue en moins de deux minutes. Elle pourra se prolonger jusqu’à 30 minutes maximum si l’anneau est maintenu en place.

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.57.26.09.00 ou par email à info@bivea-medical.fr.

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop

 

Article précédent Article suivant