L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
L’injection pénienne (également appelée injection intra-caverneuse) consiste à s’auto-injecter une drogue vaso-active dans les corps caverneux du pénis avant chaque rapport sexuel pour provoquer une érection (injection pour bander). Les corps caverneux seuls sont sous l’effet de ce vasodilatateur. Le corps spongieux et le gland du pénis restent à l’état flaccide, sans sensibilité.
Il s’agit de créer une érection, ou plus précisément ‘’une rigidité’’ à la demande, à l’aide d’un médicament érectogène (Alprostadil) introduit directement dans les corps caverneux par piqure dans la verge. L’érection peut être déclenchée de façon quasi immédiate (5 à 10 minutes) sans aucune stimulation sexuelle ou érotique au préalable.
Il est préférable que les injections dans le pénis débutent dans le mois suivant la prostatectomie, un démarrage des injections intracaverneuses à plus long terme compromet les résultats. L’injection intracaverneuse est accessible quelle que soit la cause des troubles d’érections : para et tétraplégies, chirurgie, tabagisme, diabète… En cas de sectionnement des nerfs érecteurs, l’efficacité des injections intracaverneuses est nettement diminuée, voire inexistante.
Les "injections pour bander" sont également compatibles avec la pompe vacuum. Celle-ci optimise l'efficacité de l'injection intracaverneuse en vascularisant le pénis et en l'élargissant ce qui facilite la piqûre.
Découvrez la pompe vacuum de Medintim qui permet d’obtenir naturellement une érection en moins de 3 minutes.
L’injection intracaverneuse se fait dans les corps caverneux perpendiculairement au pénis, d’un seul côté, à l’aide d’une seringue à fine aiguille. Il faut alterner à chaque fois et bien masser la verge après l’injection. Il existe des systèmes de communication entre les deux corps caverneux permettant au produit de se diffuser dans leur ensemble.
Il ne faut pas s’administrer plus d’une injection dans le pénis par jour. Le rythme maximal des injections est de 2 par semaine avec une intervalle d'au moins 24 heures entre les injections.
Avec le temps, le recul clinique a montré que l’efficacité des injections intracaverneuses avait tendance à diminuer nécessitant l’augmentation des doses ou l’association de la pompe vacuum.
Vous souffrez de problèmes d’érection ? Découvrez la pompe vacuum de Medintim :
Les produits contenus dans les injections dans le pénis contiennent des principes actifs qui peuvent interférer avec d’autres médicaments ou être néfastes par rapport à certaines maladies. Ils sont délivrés sur ordonnance exclusivement.
Quelle que soit la marque, les principaux effets secondaires des injections intracaverneuses sont :
Il existe deux marques d’injections intracaverneuses sur le marché français : Edex et Caverject. Leur choix et les dosages doivent s’effectuer en accord avec le médecin.
Ces injections dans le pénis ne doivent pas être utilisées :
Principe actif du Caverject: l’Alprostadil
Composants : Lactose, benzylique alcool, sodium citrate (E331), eau pour préparations injectables.
Dosage usuel : 2.5 à 20 μg (microgrammes).
Caverject existe 2 conditionnements :
Fourni en coffret, le principe actif est contenu dans un flacon séparé. Il faut procéder au mélange du produit. La seringue à piston permet de doser le volume à injecter dans le pénis. La précision n’est pas parfaite.
Le principe actif ainsi que l’excipient sont contenus dans la seringue. Le mélange s’effectue en tournant le piston. La seringue est munie de 4 crans permettant d’injecter ¼ - ½ - ¾ ou tout le contenu de la seringue. Ce système permet de retirer du produit goutte à goutte pour trouver sa juste dose.
Principe actif : l’Alprostadil
Composants : Poudre : alphacyclodextrine, lactose, solvant : sodium chlorure et eau pour préparations injectables.
Dosage usuel : 2.5 à 20 μg.
La seringue inclue la cartouche à double chambre contenant à l’avant la substance médicamenteuse et à l’arrière une solution claire, stérile, incolore, de chlorure de sodium. Le mélange s’effectue au sein de la seringue. La seringue à piston permet de doser le volume à injecter. La précision n’est pas parfaite.
Il existe un stylo injecteur Edex avec un déclencheur automatique pour les seringues compatibles avec la marque. Ces stylos évitent d’avoir à enfoncer l’aiguille soi-même. Les stylos injecteurs d’edex ne sont pas remboursés.
Vous avez peur des piqûres ? ou vous recherchez une solution économique et naturelle pour vos troubles de l’érection ? Ces produits vont vous plaire :