L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Malformation ou maladie urogénitale

Je souffre d'une malformation ou d'une maladie urogénitale : étroitesse du prépuce (phimosis), mauvaise ouverture de l'urètre (hypospadie), maladies tumorales, déchirure du corps caverneux.

Les comprimés : traitement oral contre les troubles de l’érection

Le tadalafil est un traitement contre la dysfonction érectile, sous forme de comprimé. Il permet de dilater les vaisseaux sanguins et de relâcher les muscles lisses des corps caverneux. L’afflux de sang augmente et l’érection se crée. Le tadalafil aide l’homme à obtenir ou à maintenir une érection, il n’augmente pas la libido. Cependant, il faut savoir qu’une stimulation sexuelle, matérialisée par des préliminaires et des caresses est nécessaire pour que le tadalafil soit efficace. L’érection ne se déclenche pas automatiquement. 
80%
10% : bouffées de chaleur, vision bleutée, céphalées, troubles digestifs, douleurs musculaires. Le tadalafil ne fonctionne pas après une prostatectomie sans préservation des nerfs érecteurs.  
Non

La pompe vacuum : solution naturelle et mécanique contre les problèmes d’érection

La pompe vacuum (ou pompe à vide) est une technique mécanique « naturelle » et non médicamenteuse, utilisée dans le traitement contre la dysfonction érectile. La pompe à érection fait le vide autour du pénis provoquant par dépression, un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection. Un anneau de constriction est inséré à la base de la verge pour maintenir l’érection (port limité à 30 minutes pour éviter l’effet garrot). La pompe vacuum agit mécaniquement, sans stimulation sexuelle pour créer une érection.
92%
Aucun effet secondaire n’est connu à ce jour sur l’utilisation de la pompe vacuum.
Non

L’injection intracaverneuse : traitement local contre les troubles de l’érection

L’injection intracaverneuse de prostaglandine E1 (Alprostadil) consiste à pratiquer une piqûre sur le côté de la verge. Ce type de traitement contre la dysfonction érectile ne nécessite pas de stimulation sexuelle. L’injection intracaverneuse a pour but de créer et de maintenir une érection.  Le patient doit toutefois vaincre la crainte de cette piqûre pour bander à cet endroit. En moins de 15 minutes, le pénis atteint automatiquement une rigidité (érection) complète qui dure en moyenne entre 30 et 60 minutes.
85%
Priapisme (<5%), douleurs (30%), hématomes, fibrose (2%)
Non

Les prothèses péniennes : traitement local contre les problèmes d’érection

Les prothèses péniennes, également appelées implant pénien sont des dispositifs médicaux implantés dans les corps caverneux défaillants. Il est réservé à la dysfonction érectile chez les hommes qui ont des troubles cardio-vasculaires, du diabète et suite à une prostatectomie dont les autres traitements n’ont pas fonctionné. L’implant pénien se pose chez un chirurgien urologue et permet à l’homme de redonner une érection à la demande. Les prothèses péniennes sont malléables (volume constant) ou gonflables avec une pompe et un réservoir. L’utilisation des prothèses péniennes se fait sans stimulation sexuelle. Il suffit simplement de localiser la pompe et d’appuyer fermement dessus à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’érection soit obtenue. 
90%
Risque d’infection. Taux de révision : 4% à 5 ans, 40% à 15 ans
Non